Barbara Romano, à la tête de l’atelier de lingerie Vela, s’est lancée dans l’aventure de la conception artisanale en 1996. 70 % des articles proposés en boutique sont fabriqués dans l’atelier de Montignies-sur-Sambre.
C’est à Bologne, au siège historique de Vela lingerie que Barbara s’est formée aux techniques de création auprès d’artisans au savoir-faire unique. Aujourd’hui encore, la marque est intimement liée à l’Italie où 30% de la production est réalisée à la main. Ici, la lingerie est faite sur mesure et répond aux besoins spécifiques de la clientèle. L’entreprise carolo est notamment devenue leader sur le marché de la prothèse mammaire.
Au fil du temp, l’équipe s’est spécialisée dans les tissus naturels et bio comme le modal et le bambou, issus de l’Union Européenne.
Une entreprise familiale à l'honneur
Cette entreprise familiale occupe 5 personnes. Et de la boutique à l’atelier, la polyvalence est le maitre-mot. Pour célébrer ses 25 ans, Vela a mis les petits plats dans les grands ce 26 avril, avec plusieurs centaines d’invités. Des figures hautes en couleur de la région, qui ont pu découvrir l’atelier.
Récemment, la boutique carolo a étendu son activité dans la conception de maillots de bain, également personnalisés. Une diversification qui promet encore de belles années de fabrication artisanale « made in Charleroi ».