Les policiers, comme le personnel hospitalier ou encore les pompiers, font partie de ces acteurs de première ligne qui veillent -sans relâche- à notre bien-être et à notre sécurité. Les marques de soutien se multiplient, comme ces applaudissements de plus en plus nombreux tous les soirs à 20h). Et à la police locale de Charleroi, plusieurs actions de soutien on été mises en place. Ce samedi, une vingtaine de véhicules d'intervention se sont rassemblés sur le parking de l'hôpital Marie Curie, sirènes hurlantes, pour soutenir les équipes médicales.
Le personnel de l'ISPPC ému par cette action
Cet élan solidaire de la police a été entendu par le personnel de l’hôpital, qui n’a pu contenir son émotion, selon le porte parole de l’ISPPC.
Certains riverains sont également sortis pour applaudir le travail essentiel de ces acteurs de première ligne.
Différentes actions de soutien de la Police
Le porte-parole de la police locale de Charleroi David Quinaux, a demandé à ses équipes de faire régulièrement un petit geste pour rappeler que de nombreuses équipes (chez les pompiers, les policiers, le personnel médical, …) continuent leur travail pour garantir le bien-être et la sécurité des citoyens.
Un encouragement dans une période difficile, alors que les mesures de confinement sont globalement bien suivies par les habitants de la région, à 80%, selon David Quinaux.
A Lobbes aussi, les policiers de la zone LERMES ont rendu hommage aux personnel médical et aux malades devant l'hôpital de Lobbes qui fait partie du groupe Jolimont.