En 4 jours, l’opération « Disruption » a permis d’effectuer plusieurs interpellations et de saisir plusieurs grammes de drogue.
Depuis le lundi 28 août, l’opération « Disruption » a pris place dans les quartiers importants de la Ville. 150 policiers par semaine sont sur le terrain afin d’assurer une sécurité globale dans les rues à forte affluence de Charleroi. Entre le 30 octobre et le 03 novembre, les interpellations en matière de stups se sont multipliées.
Le 30 octobre, les équipes du PSO (Peloton de Sécurisation et Ordre public) ont interpellé un individu après une course poursuite dans Rive Gauche : il détenait plus de 16 grammes d’héroïne. Il a été placé sous mandat d’arrêt. Le 1er novembre, un couple impliqué dans le même trafic a finalement pu être interpellé.
37 boulettes de cocaïne
Le 1er novembre également, une patrouille en tenue civile est abordée par une dame qui cherche à se procurer de la matière et qui les a manifestement pris pour des dealers. Un homme est finalement interpellé, et placé sous mandat d’arrêt.
Le 3 novembre, suite à un comportement suspect, les policiers contrôlent un commerce de la Ville-haute : 37 boulettes de cocaïne pour un poids total de 16 grammes. Une somme de plus de 11 000 € a également été saisie et le commerce placé sous scellés sur ordre du Parquet.
« Le Parquet et la Zone de Police de Charleroi mettent en œuvre tous les moyens dont ils disposent en vue de lutter contre les nuisances liées au trafic de stupéfiants et qui entraînent un sentiment d’insécurité dans certains quartiers. »
Source : communiqué de presse
A.P.