Les 123 magasins Blokker en Belgique et au Luxembourg "seront transformés dans les prochains mois et poursuivront sous une formule discount sous le nom 'Mega World'", indique Mirage Retail Group dans un communiqué, ajoutant que l'enseigne Blokker disparaîtra du paysage.
"Mega World", ne vendra plus des articles de maison et de décoration comme c'est le cas aujourd'hui, mais se concentrera sur une gamme "discount" plus large comprenant notamment des vêtements, des vélos, des accessoires ou de la nourriture.
Le transfert du groupe se fait ce mardi, mais l'ouverture officielle des Mega World aura lieu en mai 2020.
De source syndicale, les conditions d'emploi et de salaire sont garanties pour un an.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Black Friday : Attention aux promotions trompeuses, rappelle le SPF Économie
Le SPF Économie met en garde face aux offres promotionnelles qui peuvent être trompeuses à l'occasion du "Black Friday" du 29 novembre prochain. Pas moins de 811 infractions en la matière ont été constatées depuis 2022, souligne le SPF dans un communiqué.
Image
Deux commerçants sur trois vendent encore du tabac à des mineurs
De très nombreux commerçants ont été pris en flagrant délit de vente de tabac à des mineurs l'an dernier et cette année les chiffres s'avèrent tout aussi dramatiques, rapportent mardi Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
Image
Fripestyle Vintage Paradise : un nouveau concept de marché du vintage lancé à l'Eden
La passionnée carolo de vintage Natalia Paschenko a lancé un nouveau rendez-vous le week-end dernier au centre culturel de l'Eden. Le Fripestyle Vintage Paradise, c'est un événement unique pour tous les passionnés d'objets anciens.
Image
Fleurus a fêté Halloween autrement ce week-end, sur fond de traditions mexicaines
Samedi, la Ville de Fleurus a invité les citoyens à vivre une expérience unique pour Halloween, en créant un événement inspiré des couleurs et traditions mexicaines célébrant le Dia de los Muertos. Le public a pu découvrir de nombreux ateliers, des spectacles et des animations pour petits et grands. Retour sur l'ambiance.
Image
Charleroi : des ateliers d'expression artistique pour les aidants proches à l'Eden
Le temps de plusieurs séances, l'Eden à Charleroi accueille des ateliers artistiques et d'échanges avec des aidants proches. Ils sont animés par la comédienne et metteuse en scène Héloise Meire, qui travaille sur l'écriture d'un spectacle sur la thématique de l'aidance. Ces ateliers gratuits lui permettent de s'inspirer de situations concrètes.
Image
Charleroi célèbre Halloween avec un parcours d’énigmes
À l’approche d’Halloween, Shop In Charleroi et les Dicos Games proposent un parcours d’énigmes à réaliser en famille. L’objectif, retrouver le chapeau de la fameuse sorcière Grimelda, tout en se rendant dans certains commerces de la ville Haute et de la ville Basse.
Image
Portraits croisés: Tanguy Dardenne et Eddy Bayard
Direction la botte du Hainaut, à la rencontre des 2 bourgmestres de Chimay et de Momignies. D’un côté, on fait une nouvelle fois confiance au Bourgmestre pour 6 ans, Eddy Bayard va donc poursuivre son mandat à Momignies. De l’autre côté, à Chimay, place au changement avec Tanguy Dardenne.
Image
La faillite de Cassis & Paprika prononcée, aucune réunion fixée avec la nouvelle direction
La faillite des magasins de prêt-à-porter grande taille Cassis-Paprika a été prononcée en date du 17 octobre par le tribunal d'entreprise de Nivelles, indique lundi dans un communiqué la CGSLB, le syndicat majoritaire au sein de la société.
Image
Conclaves budgétaires wallon et FWB: des économies de 218 millions pour la Région en 2025
Le budget 2025 de la Wallonie est marqué par des économies "inédites" de 268 millions d'euros, sans qu'aucune nouvelle taxe ne soit levée "malgré le contexte à assumer", dont un pic d'amortissement de la dette, a indiqué Adrien Dolimont, ce mercredi.