Ce jeudi, NEW6S a dévoilé lors d’une cérémonie organisée au White Cinéma, le palmarès de la 4ème édition du Prix du journalisme constructif.
Cette année encore plusieurs journalistes ont été récompensé par ce prix qui récompense le traitement constructif de l’information. Et cette fois c’est une émission bien connue des antennes de Télésambre qui à reçu un prix coup de coeur. C’est « Alors On Change ».
En attribuant ce coup de cœur, le jury souhaite saluer le travail mené par l’équipe de l’émission « Alors on Change », magazine de la société en transition à la RTBF. Un magazine conçu avec la collaboration du réseau des médias de proximité qui met en lumière des solutions originales et novatrices tout autant que des démarches individuelles et collectives.
Le jury souligne le caractère participatif, inclusif, pédagogique, éducatif de l’émission sans oublier le côté humain et professionnel, ni la forme originale et dynamique du projet. Des éléments réunis dans le numéro spécial consacré à la COP 26 et présenté parmi les candidatures.
Si vous voulez revoir ce numéro spécial rendez vous sur Auvio
Parmi les autres prix, on saluera Vincent de Lannoy de La Libre Belgique pour “Tremplin” extrait du dossier “IHP, Instants d’Humanité Protégés”, Simon François d’RTL-TVI pour « Nos déchets, les matériaux du futur » et Juliette Cordemans qui est étudiante à l’IHECS pour « #BalanceTonFolklore, onde de choc et solutions »
Anthony Cujas
Photo : NEW6S