La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, va mettre en place un dispositif de contrôle de vitesse à la demande des citoyens. En effet, en juin prochain, un radar mobile va sillonner les rues de l’entité, là où les habitants souhaitent le voir installé. Une initiative originale, qui récolte déjà beaucoup de succès.
Première phase: la récolte de demandes
« A vous la parole, à nous les contrôles », c’est le nom de l’action menée en ce moment par la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes. Une initiative, qui invite les citoyens à se manifester auprès d’elle, s’ils veulent qu’un radar mobile soit installé dans leur rue.
« L’insécurité routière et notamment la problématique liée à la vitesse reste l’une de nos priorités. Dès lors, nous lançons cette action dans le but de travailler ensemble dans la même direction. C’est pourquoi nous donnons la parole aux citoyens. Nous les invitons à nous communiquer les rues qui leur semblent les plus à risque en matière de vitesse excessive, afin que nous puissions les prioriser et envisager des opérations de contrôle. Il va de soi que nous ne prendrons pas en compte les doléances provenant de citoyens habitant hors de notre zone », explique Philippe Borza, le Chef de Corps de la Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes.
Une opération qui remporte déjà beaucoup de succès
A l’heure actuelle, ce sont plus de 80 citoyens qui ont déjà envoyé leur demande. Des riverains, qui se sentent en insécurité aux abords de leur domicile.
« Ici dans la rue de Villers à Presles, les automobilistes roulent à une vitesse folle. C’est pourquoi, j’ai décidé d’interpeller la police pour le faire savoir », indique Daniel, riverain.
« Je trouve que c’est une très bonne initiative. La police ne connait pas forcément l’ensemble des voiries qui posent problème, un phénomène qui ne concerne pas uniquement les grands axes. Dans ma rue, il n’y a pas forcément un grand nombre de passages de voitures, mais il arrive fréquemment qu’elle se transforme en circuit de formule 1 », nous dit Sandro, un habitant de Farciennes.
Deuxième phase: le passage à l'action en juin prochain
Une récolte de demandes, qui se clôturera dans une quinzaine de jours, avant d’être analysée. Pour faire comme eux et seulement si vous habitez le territoire, rendez-vous sur la page Facebook de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes. Début des actions sur le terrain, en juin prochain.
Pour compléter le formulaire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :