Ce mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 4 ans de prison par défaut contre Jordan P. Ce dernier est poursuivi pour viol sur sa nièce, mineure, âgée de plus de 16 ans au moment des faits.
Le 4 mars 2021, la nièce de Jordan P. va dormir chez lui. Ce dernier a bien avant le viol, adopté une attitude interpellante. Durant la soirée, le prévenu n'a cessé de complimenter la victime sur son physique en la comparant même à sa compagne.
Le fait s'est déroulé vers 4h00 du matin, alors que la victime s'est endormie dans le même lit que son oncle et sa compagne. Le prévenu se trouvait au milieu des deux femmes, il a alors commencé à caresser sa nièce avant de la violer. La victime a été réveillée et lui a directement ordonné d'arrêter mais ce dernier lui a demandé de rester calme sinon il ne pourrait pas terminer l'acte. La compagne du prévenu, s'est réveillée, en état de choc et a mis un terme au viol.
Le prévenu a été auditionné en avril 2021 et a expliqué aux policiers qu'il s'était trompé de personne et pensait avoir affaire à sa compagne. Il a également précisé ne pas avoir entendu les cris de la victime.
Une peine de 4 ans de prison, par défaut, a été requise par le substitut Brichet. On est bien loin d'une maladresse accidentelle car le prévenu a reconnu par la suite qu'il y avait suffisamment de lumière dans la pièce pour bien reconnaître les deux femmes.
Le jugement est attendu pour le 8 juin prochain.