Ce soir, le Maroc vibrera face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde de Football. La communauté marocaine retient donc son souffle avant ce choc face aux bleus. Les supporters seront nombreux à regarder le match en famille ou entre amis. Exemple avec la députée wallonne Latifa Gahouchi et l'athlète carolo Ismaël Debjani.
Le Maroc est en demi-finale du Mondial et à quelques heures du choc face à la France, la soirée se prépare dans les foyers de la communauté marocaine chez nous, comme chez la députée wallonne Latifa Gahouchi.
"Mon fils a prévu d'inviter des amis ici à la maison. Et donc on va faire une petite ambiance foot avec la famille aussi. On espère évidemment que le Maroc ira en finale. Cela serait formidable et cela montrerait qu'il ne faut jamais baisser les bras. Et ce coach est extraordinaire car ses paroles sont très apaisantes et universelles. Et ce soir je pense que c'est toute l'Afrique qui va vibrer derrière les marocains en même temps que nous ici à la maison", nous livre Latifa Gahouchi.
L'athlète carolo Ismaël Debjani sera également aux premières loges pour suivre le match d'une équipe marocaine qui s'est très bien défendue depuis le début de la Coupe du Monde.
"je vais refaire ma deuxième salve d'entrainement que j'ai pu décaler pour rentrer chez moi à 19h30. Pour être prêt pour l'hymne national et être prêt à 20h pour le début du match".
"Je pense que ça va être très très serré. Un petit 2-1 pour le Maroc serait l'idéal. Je pense que quoiqu'il arrive ce sera la fête car leur parcours est exceptionnel et félicitations à eux", ajoute-t-il.
Ch. Baneton