L’héritage laissé par le glorieux passé industriel de Charleroi est aujourd’hui entre les mains d’artistes ou de collectifs. Toutes les friches industrielles ont été transformées en lieux de création ou vêtues d’un nouvel habillage.
Aux portes de Charleroi, vous aurez sûrement remarqué les fresques géantes qui foisonnent un peu partout sur les grands bâtiments qui longent les routes.
Avec son collectif Indigen, Sebastiano a décidé d’axer une de ses nombreuses activités sur la mobilité douce. Il propose un parcours urbain à découvrir avec un vélo. Les vélos ont été récupérés, remis à neuf et même customisés. Le point de départ se fait depuis la gare de Charleroi-Sud.
L’idée est de se rendre sur Charleroi via les transports en commun qui desservent la gare. De là, on enfourche son vélo pour un itinéraire hors du commun qui sort des sentiers battus.
Il ne faut pas avoir un niveau exceptionnel pour pédaler puisque le parcours est plat et les arrêts sont fréquents pour admirer la splendeur des restes de l’empire sidérurgique qu’était notre région.
Toutes les infos sont à découvrir sur la page Facebook ou alors, vous pouvez demander des renseignements via l’adresse mail: Indigenasbl@gmail.com