Ce week-end, le château de Chimay ouvrait ses portes au public. Une ouverture exceptionnellement accompagnée par des guides. Les visiteurs ont ainsi pu se balader dans les allées du château décoré aux couleurs de Noël.
Ils sont nombreux les visiteurs à vouloir pénétrer dans le Château de Chimay. Un château important pour l’histoire de notre Royaume, mais également pour l’Europe.
Et la visite commence ici, dans cette salle où les visiteurs du château vont découvrir un documentaire animé par Stéphane Bern lui-même. Ils entrent ensuite dans le hall d’entrée du Château. Un Hall majestueux, ou de nombreux rois de France et Belges y ont posé les pieds. Avec les guides ont peu même connaitre quelques anecdotes sur la vie au château. C’est par exemple dans ce meuble que la Princesse cache ses nappes pour les banquets dans la salle d’Armes.
Pour les visiteurs cette découverte unique est une expérience magique. La vie de Château fait toujours rêver.
La visite se clôture par la découverte du, toujours impressionnant, théâtre de 150 places. Un lieu qui accueillera encore quelques concerts dans les prochains mois. Si ces visites guidées ont rencontré le succès escompté, il pourrait y en voir d’autres. Sinon, il faudra attendre l’été prochain.