La Maison du Tourisme a récemment établi de nouveaux partenariats, notamment avec différentes communes carolo. Ces collaborations ont permis, entre autres, de mettre en place une toute nouvelle charte graphique spécifique au Pays de Charleroi et qui se décline en fonction des communes.
Un visuel reprenant l’ensemble des traits caractéristiques du patrimoine du Pays Noir, c’est l’affiche principale de cette nouvelle charte graphique. Mais celle-ci se décline de bien des manières puisque les dix communes participantes, Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet, Courcelles, Farciennes, Fleurus, Gerpinnes, Les Bons Villers, Montigny-Le-Tilleul et Pont-à-Celles, ont droit à leur propre design ! Chacun représentant l’identité de la commune à laquelle il se rapporte.
« Aujourd’hui, on est très heureux de vous présenter cette nouvelle identité graphique haute en couleurs ! », s’exprime Valérie Demanet, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.
Image
Du côté de Fleurus, qu’en pense-t-on ?
Angélique Crucilla, responsable du département « tourisme » de la ville de Fleurus, nous explique que la Ville de Fleurus est depuis longtemps en partenariat avec la Maison du Tourisme et que cette collaboration consiste à créer un grand réseau qui peut être bénéfique au bon développement du tourisme. Elle poursuit en disant que le visuel représentant la Ville de Fleurus représente notamment le Château de la Paix, la Forêt des Loisirs et la Chambre de Napoléon.
« La Maison du Tourisme peut nous aider à développer toutes les propositions touristiques qu’on peut avoir sur le territoire de Fleurus. », selon elle.
Une collaboration qui favorise la créativité
Enfin, la Maison du Tourisme met l’accent sur ses partenariats et futurs projets. Elle sensibilise ses collaborateurs à être toujours plus innovants et créatifs ! C’est, par exemple, le cas de « Hub For Fun », qui est un projet d’escape game un peu spécial. Il consiste à enfermer un apéro dans une box qu’il faudra parvenir à ouvrir en équipe.
Le partenariat que ce projet constitue avec la Maison du Tourisme leur permet d’établir un lien avec les autres collaborateurs, pour établir un grand réseau bénéfique à tous, selon Éric Hublart, l’administrateur du projet.
En bref : une nouvelle identité visuelle, de nouveaux projets et de nouveaux partenariats qui vous permettront de voir le Pays de Charleroi sous un nouveau jour.
Image : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi