Le festival bisARTS est de retour cette année. Après une édition 2020 qui avait dû être reportée à 2021, place à une édition classique avec quand même quelques changements qui vont ravir les plus petits et les plus grands.
Pour sa 23ème édition, le festival bisARTS se déroulera du 26 octobre au 5 novembre. Soit en pleine période de vacances d’automne. Des vacances plus longues, et donc un festival plus long aussi ! Grâce à cela, le PBA espère attirer plus de monde grâce au bouche-à-oreille.
Comme chaque édition, durant une bonne semaine, le PBA va parvenir à installer, en plein cœur de la ville, une ambiance magique faite de lumières, de chapiteaux et de caravanes. Et tout cela dans un nouveau lieu.
"On a cherché un autre lieu et nous l'avons trouvé grâce à la Sambrienne. Ce sera sur le site du 5e élément. C'est un espace conséquent situé en bord de Ring et de la A54." explique Pierre Bolle, le directeur du PBA.
Plus que jamais, bisARTS a donc pu renouer avec sa vocation première : attirer un public de fidèles mais surtout de nouveaux curieux, en investissant visiblement l’espace urbain et grâce à des spectacles à la fois insolites, accessibles et de qualité.
À un an de son trentième anniversaire, Charleroi bisARTS est en pleine cure de jouvence. Le festival commencera dès le 26 octobre.
Anthony CUJAS