La campagne 2023 des Iles de Paix vient de débuter avec la traditionnelle vente de modules. Cette année, le thème est l'alimentation durable et c'est l'humoriste belge Virginie Hocq qui est l'ambassadrice de l'opération. L'argent récolté au cours de cette 53ème campagne financera de nombreux projets d'agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso ou encore au Pérou. Dans notre région, certaines écoles sensibilisent les jeunes à ces actions, comme le Collège Pie 10 à Châtelet.
La Campagne Iles De Paix 2023 a pour thème « une alimentation plus durable ». Cette année, c’est l'humoriste et comédienne Virginie Hocq qui est l’ambassadrice de l'action. Elle a eu l’occasion de découvrir les projets de l’ONG belge chez nous et en Tanzanie.
"on fait confiance aux Iles de Paix car on en entend parler depuis longtemps. On connait bien ces petits modules "bonhommes" et quand je suis allée sur place j'ai pu constater à quoi sert l'argent, c'est à dire à financer de réels projets de cultures familiales", explique Virginie Hocq.
A Châtelet, quelques enseignants du Collège Pie 10 sont bénévoles pour les Iles de Paix. Chaque année, ils consacrent des heures de leurs cours pour sensibiliser les jeunes.
Après la sensibilisation, les élèves reçoivent des modules pour les vendre à leur famille, leurs amis ou leurs voisins. Chaque année, l’opération est renouvelée dans cet établissement.
La campagne des îles de Paix se clôturera à la fin du mois de janvier.
Infos :