Avant le début de la saison de cyclisme, l'équipe carolo Sprint 2000 a présenté ses différentes équipes d'âge ce dimanche au complexe sportif de Roux. Cette année sera celle de la transition puisque l'équipe a un tout nouveau partenariat avec une équipe professionnelle. C'est une nouvelle étape pour le club qui franchit un nouvel échelon et qui se rapproche du monde du cyclisme professionnel.
Ils ont entre 8 et 18 ans et leur passion, c’est le vélo de course. Comme les grandes formations cyclistes, l’équipe carolo Sprint 2000 a présenté ses équipes de jeunes pour la saison à venir.
La structure Sprint 2000 va d’ailleurs gravir un échelon supplémentaire cette année grâce à un partenariat avec l’équipe professionnelle Bingoal Wallonie-Bruxelles. « Le but de cette association est d’encadrer et de garder nos jeunes talents pour éviter qu’ils soient attirés par d’autres équipes », explique Julien Stassen, le directeur sportif de Bingoal Wallonie-Bruxelles.
L’an dernier, le club carolo s’est fait dépouiller quatre de ses talentueux coureurs. Et l’effet Remco Evenepoel n’y est pas pour rien. « Les grosses équipes viennent chercher nos meilleurs coureurs en leur promettant monts et merveilles. Il ne faut pas se laisser avoir. », Jean-Pierre Dubois, le coordinateur de Sprint 2000 et ancien coureur professionnel pour l’équipe Lotto.
Pour les jeunes cyclistes, l’objectif principal est de réussir la saison, la suite, ce sera pour plus tard quand il faudra faire le bilan.
Sprint 2000 continue de grandir, à son rythme mais avec de nouvelles perspectives qui permettront aux coureurs carolos de participer à des courses plus importantes, voire même des Classiques, sait-on jamais.
O.Boh