Kévin Gilles enseigne cet art martial à ses élèves du côté de Fontaine-l'Évêque
Le Budo quoi ? Le Budo Système Défense est un art martial qui trouve ses origines en France, notamment. Eric Thirot l'a développé au cours de son apprentissage des arts martiaux et de ses rencontres, notamment avec Robert Paturel. Aujourd'hui, la discipline compte une vingtaine de clubs, un peu partout, notamment en France, au Maroc, en Angleterre et même chez nous. C'est Kévin Gilles, passionné d'arts martiaux, qui s'est formé, avant de transmettre à ses élèves, du côté de Fontaine-l'Évêque.
Pour résumer cette méthode, il s'agit du mariage de l'auto-défense et du kyusho-jitsu. Elle permet d'apprendre des techniques pieds et poings, mais elle développe également des exercices pour coller au plus près à la réalité du terrain. Le but est de pouvoir contrer une éventuelle attaque.
Cibler les points vitaux !
Avec le Budo Système Défense, on va plus loin que la simple connaissance des techniques. Le but est de les ressentir et d'avoir le bon timing pour l'exécuter, en s'appuyant sur les points vitaux. C'est assez impressionnant. Les élèves apprécient l'enseignement et s'appliquent. "Le plus important est d'avoir conscience de ses actes", explique Kévin Gilles, l'instructeur. "Ici, il y a des élèves qui font cela par prévention ou d'autres qui ont déjà été victimes d'une agression."
Si vous souhaitez en savoir plus, les cours se dispensent le vendredi en début de soirée du côté de Fontaine-l'Évêque.
J.De.