Sans aucun doute, le fait le plus marquant de la soirée de ping de vendredi soir au Centre des Loisirs de Lodelinsart a été le 3e set du premier match entre Rodriguez et Vitta qui s'est soldé sur la note de 29-27 ! Oleg Danchenko, le coach de la Villette nous disait d'ailleurs à ce propos : " Je n'ai jamais vu ça..." Un match de 45 minutes, ce qui est très long et le plus coach était de voir les arbitre bloqués par leur marquoir à 21... Ils ont été contraint de faire un 2e tour et puis quasiment un troisième...
Mais Rodriguez a remporté de la premier point de la soirée à ce petit jeu.
Lauric Jean est parvenu à prendre la mesure d'un David Coméliau qui l'avait battu à l'aller pour faire 2-0 mais à la pause, Rogiers avait logiquement réduit l'écart face à Katchanov.
Dès la reprise, Coméliau surprend Ruiz Rodriguez et dans la foulée Katchanov prend la mesure de Vitta. A 3-2, il en revient à Lauric Jean de clôturer la soirée en faveur des Carolos mais le joueur va se mettre trop de pression face à Rogiers, un adversaire qu'il connaît par coeur. Rogiers, lui, aura au bout de la palette l'opportunité d'arracher le nul pour son équipe et il ne s'en privera pas.
Le Logis repart donc de Charleroi avec un point mais la Villette conserve sa place dans le Top 4 de Supervision.