D1 ACFF : Le Sporting Charleroi B a manqué de maturité face à Stockay

par

AVC-TSA-127287

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Alors qu'ils auraient pu recoller à leurs adversaires aux portes du Top 6, les Zébrions n'ont pas fait le poids face aux Liégeois. Si les hommes d'Hicham El Alaoui ont montré d'évidentes qualités techniques, ils ont péché à la finition.

Les Carolos avaient pourtant le match en main en début de partie, sans toutefois se créer de véritables occasions. Mais la défense des Zébrions allait offrir l'ouverture du score à son adversaire en lançant Kone face à Delavallée après la demi-heure. Et les choses allaient encore plus se compliquer deux minutes plus tard, quand Mory Kera recevait une seconde carte jaune. Menés 0-1 et réduits à dix, la mission des jeunes Carolos devenait plus que compliquée.

"L'ouverture du score et l'exclusion prouve que l'on a manqué de maturité dans ce match, analyse Hicham El Alaoui, le coach du Sporting B. Nous devons apprendre à jouer comme des adultes or nous avons encore joué comme une équipe d'enfants par moments."

Réduits à dix, les Zébrions allaient tout de même continuer à mettre la pression sur leurs adversaires, en vain. Et c'est l'inévitable Sekou Kone qui doublait la mise pour Stockay suite à un corner mal négocié par la défense carolo. 
Au lieu de s'en rapprocher, la sixième place synonyme de Playoffs 1 s'éloigne pour le Sporting B. D'autant plus qu'avec Braine-Tubize, l'Olympic et Virton, les trois dernières rencontres de la phase régulière s'annonce compliquées.

"Tous les matches sont compliqués, poursuit le successeur de Frank Defays. Top 6 ou pas top 6, l'objectif reste le même : travailler pour faire progresser individuellement les joueurs pour leur permettre de rejoindre le plus rapidement possible le noyau de l'équipe première."

François Payen


Sur le même sujet

Recommandations