Les Coquis réalisent un début de saison tonitruant, déjouant les pronostics, même les plus optimistes. Les Gerpinnois ont profité du week-end pour s'installer sur le podium et, cerise sur le gâteau, arracher leur ticket pour la Grand-Place.
"C'est inespéré et super pour cette jeune équipe, se félicite le coach, Patrick Ridiaux. Nous sommes, même, en avance sur notre tableau de marche. On avait calculé sur 15 points, on est à 19: quand je suis arrivé, on m'a demandé le maintien mais je savais qu'on pouvait viser les play-off. La mentalité est très bonne..."
Des objectifs revus à la hausse
Comme Grimminge la veille, Wieze n'a pas été en mesure de prendre le point sur le ballodrome de Moncheret. Un week-end à six points pour Acoz pour qui la saison est quasiment, déjà, réussie. L'appétit venant en mangeant, les Oranges visent, désormais, le top 6. Tout en continuant à se faire plaisir et à régaler leurs nombreux supporters.
"On ne s'y attendait pas à un tel début de saison, analyse le joueur local, Gil Thirion. On est une bande de copains avec trois débutants en Nationale 1. On va continuer comme cela et la suite viendra... La Grand-Place? C'est un rêve de gosse qui se réalise!"
Etienne Gilain