Le parc éolien de Sombreffe / Gembloux est opérationnel depuis 2003, avec ces 6 éoliennes.
La société Eneco Wind introduit un projet de repowering (= de remplacement de ces éoliennes) dont la durée de vie est limitée à 20 ans.
Le but étant donc d’installer de nouveaux mats et de recycler les anciens.
Ce projet de 6 éoliennes, qui auront une puissance maximale de 4,2 MW chacune, développera une capacité installée d’un total maximum de 25,2 MW. Il s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Pour mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés par l’étude d’incidences et permettre la présentation d’alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par l’auteur du projet afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de ladite étude d’incidences, quiconque est invité à :
1° Assister à la réunion de consultation organisée le mardi 26 novembre 2019 à 19 heures 30 (Salle du Conseil Communal de Sombreffe, 7 Allée Château-Chinon)
2° Introduire, jusqu’au 12 décembre 2019 inclus, ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit :
• au Collège Communal de Sombreffe : Allée Château-Chinon 7, 5140 Sombreffe
• ou au Collège Communal de la Ville de Gembloux, Parc d’Epinal, 5030 Gembloux
• avec une copie à la s.a. Les Vents de l’Ornoi, Chaussée de Huy 120 A, 1300 Wavre
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Mme F. Fossoul au 010/23.26.41.