Lundi soir, un meurtre dans des circonstances encore floues a été commis dans un appartement situé dans un immeuble sur l'avenue Eugène Mascaux à Marcinelle.
Une femme, d'origine sud-américaine, a été tuée par arme blanche et au marteau. Une seconde femme, également présente dans l'une des chambres du logement, a été grièvement blessée et emmenée en milieu hospitalier.
Selon le parquet de Charleroi, les deux femmes se livraient à de la prostitution en louant des chambres et en faisant de la publicité sur le site internet « Quartier-Rouge ». Un suspect avait été interpellé le soir même. Suspecté d'avoir un lien avec les faits, ce dernier jurait n'être qu'un simple témoin. Ce mercredi, le parquet de Charleroi confirme que l'individu a finalement été relaxé, faute d'indices à son encontre.
L'auteur des faits n'a toujours pas été identifié. L'hypothèse d'un client qui avait rendez-vous avec les deux prostituées est évoquée par les autorités judiciaires. La seconde femme, née en 1971, se trouve toujours à l'hôpital, mais son état de santé est désormais stabilisé et ses jours ne seraient plus en danger, confirme le parquet de Charleroi.
L.C.