L’année 2023 approche à grands pas et à cette occasion, les bourgmestres notre région avaient aujourd’hui rendez-vous à Médiasambre, pour la présentation de leurs traditionnels voeux de l’an neuf. Un moment toujours convivial autour d’un petit-déjeuner, qui permet aux élus de s’adresser directement à leurs concitoyens.
Un moment convivial autour d'un petit-déjeuner
Comme le veut la tradition en cette période de fin d’année, les bourgmestres des communes de la zone de diffusion de Télésambre, étaient réunis autour d’un petit déjeuner à Médiasambre. L’occasion pour eux de s’adresser à leurs concitoyens, en enregistrant leurs voeux pour 2023.
« C’est vraiment l’occasion pour les bourgmestres d’échanger entre-eux de manière informelle par rapport à la situation qu’ils vivent au quotidien, le tout, en dehors de la sphère politique. En ce qui concerne les voeux des bourgmestres, cela fait partie de notre mission de service public, qui est aussi de servir de relais entre les élus et les citoyens », indique Valérie Dumont, directrice générale de Télésambre.
« La vie est faite de rituels et je pense que les voeux en font partie. C’est donc avec grand plaisir que j’exprime chaque année aux habitants de Beaumont, le meilleur pour l’année à venir par le biais de Télésambre », explique Bruno Lambert, bourgmestre de Beaumont.
Un exercice face caméra, pas toujours facile à réaliser pour certains.
« Autant, je n’ai aucun problème à m’exprimer devant un public ou en m’adressant de manière naturelle à un journaliste, autant ici, la tâche est un peu plus compliquée. Regarder la caméra et parler « dans le vide », c’est un exercice qui demande beaucoup plus de concentration. Mais je sais que les monteurs de Télésambre savent réaliser des miracles au montage », nous dit avec le sourire Mathieu Perin, bourgmestre Des Bons Villers.
Marie-Hélène Knoops n'était pas venue seule
Et cette année c’est avec Babette, que la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul a présenté ses voeux.
« A la suite de la 100ème de l’émission « Sans Langue de Bois », l’humoriste Dominique Watrin qui était sur le plateau, m’a fait remarquer que ma chienne avait plus de « like » que moi sur les réseaux sociaux et qu’elle devrait peut-être un jour se présenter lors des élections communales. Dès lors, je me suis dit que j’allais présenter mes voeux avec elle », explique Marie-Hélène Knoops, bourgmestre de Montigny-le-Tilleul.
Des capsules vidéos qui seront à découvrir tout au long du mois de janvier, chaque jour après le JT, mais aussi sur notre site internet et nos réseaux sociaux.