Un samedi, jour de match, à quelques heures du coup d’envoi, le nouvel espace boutique du stade du Pays de Charleroi se remplit pour l’inauguration officielle. Désormais plus grand mais aussi plus ouvert sur l’extérieur, ce nouveau magasin est plus que jamais un lieu de passage incontournable pour les supporters des Zèbres.
"C'est la première fois que je viens dans la boutique et je trouve cela très classe. Il y a de l'espace, de la diversité dans les articles et c'est convivial", explique un supporter.
Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour rénover cet espace qui combine boutique et ticketing.
"Ce n'était quand-même par rien de tout démolir et de tout reconstruire. Mais tout est design, agréable. C'est ce que l'on voulait pour marquer le coup pour nos supporters et nos partenaires", précise Walter Chardon, directeur commercial du Sporting de Charleroi.
Malgré le projet de la ZebraArena, le stade actuel continue à vivre
Cette zone centrale ultra-moderne change incontestablement le visage de l’entrée du stade. On peut dès lors se demander pourquoi cet investissement important, alors qu’un nouveau stade va sortir de terre d’ici quelques années :
"C'est tout simplement que l'on voulait démontrer que ce n'est pas parce qu'il y a un projet de nouveau stade que l'on reste figé et qu'il y a des choses qui vont encore se passer d'ici là. Aujourd'hui on est ici et on montre qu'il y a encore moyen de réaliser de belles choses dans ce stade et c'est donc le cas avec ce projet", ajoute Walter Chardon.
Et le pari est réussi, la nouvelle boutique du Sporting renforce l’attrait de l’antre des Zèbres, de quoi patienter avant l’arrivée de la ZébraArena prévue, en principe, pour la saison 2025-2026.
Ch. Baneton