La Conférence des Bourgmestres de Charleroi Métropole, organisait aujourd'hui une "Matinée de l'Energie". L'occasion pour les élus, de s'informer, s'inspirer et échanger sur le thème de la transition énergétique, qui dans le contexte actuel, a tout son sens.
C’est une matinée plutôt constructive à laquelle ont assisté les bourgmestres de Charleroi Métropole. Parler d’énergie aujourd’hui, c’est primordial, d’autant que les communes aussi souffrent.
« La commune est elle-même consommateur d’électricité. Elle a des bâtiments publics, des écoles,… la facture inévitablement va grimper. Et puis, les élus locaux vont être en confrontation avec leurs concitoyens » explique Paul Furlan, le président de la conférence des bourgmestres de Charleroi Métropole
Et pour s’inspirer, pourquoi ne pas voir ailleurs. Il y a quelques semaines, une délégation d’Igretec était à Lyon. La métropole lyonnaise est un exemple en matière de zéro carbone.
Différentes solutions qui pourront être appliquées chez nous. L’objectif… arrivait au zéro carbone pour Charleroi Métropole le plus rapidement possible.