Une balade instagrammable à découvrir à Charleroi !

par
|

Au lieu de se rendre une journée à Bruges ou à Anvers, pourquoi pas ne pas découvrir les lieux les plus instagrammables de Charleroi ? C'est le pari fou que s'est lancée Amélie du blog MyCharleroi en créant une balade instagrammable à faire au Pays Noir. 

En 2008, le magazine néerlandais Volkskrant désignait Charleroi comme étant la ville la plus laide du monde. Depuis, le Pays Noir a remonté la pente. De nombreux carolos s’efforcent à montrer les plus beaux endroits de la ville notamment sur les réseaux sociaux. 

Amélie est une carolo et fière de l’être. Depuis 5 ans, c’est sur son blog MyCharleroi qu’elle partage ses bons plans sur Charleroi et qu’elle fait la promotion de la ville. Aujourd’hui, elle passe un nouveau cap en créant une balade instagrammable en collaboration avec la Maison du Tourisme. Et oui, Charleroi est instagrammable malgré ce que certaines mauvaises langues peuvent penser. 

"Quand on fait du tourisme dans d'autres villes belges, on voit que c'est super beau et qu'il y a des clichés époustouflants. Donc pourquoi pas à Charleroi ? Je me suis dit qu'il était temps de redorer la ville et de montrer qu'on peut faire de supers belles photos à Charleroi et que c'est possible de passer une chouette journée quand on est touristes" confie Amélie. 

Deux heures à la découverte des plus beaux endroits carolos

Depuis le lundi 16 août, vous pouvez télécharger cette balade. Au programme : lieux incontournables et branchés à partager sur Instagram, adresses food, endroits où boire un verre,… Vous pourrez ainsi vous immerger au coeur du Pays Noir pendant 2h. Objectif : montrer le nouveau Charleroi, une ville haute en couleurs.  

"La métamorphose de Charleroi passe par les restaurants et les bars aussi avant de passer par le culturel et la découverte de la ville. Il fallait donc associer les deux" estime la jeune carolo. 

Si l’idée peut sembler superficielle pour certains, Amélie se défend en expliquant qu’elle souhaite simplement redorer l’image de sa ville. Elle a choisi Instagram puisqu'elle est déjà présente sur ce canal. D'autant plus qu'aujourd'hui, le réseau social sert à de nombreuses personnes pour connaître les place to be. 

"N'importe quelle personne de n'importe quel âge peut faire la balade. Mais c'est sûr que c'est à destination des jeunes qui me disent qu'il n'y a rien à faire. Alors qu'on peut venir à Charleroi et qu'il y a des choses à faire" précise Amélie. 

Une balade à découvrir sans attendre via ce lien : 

https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHmmlGTZgDI_Balade-instagram-Mycharleroi-sans-mot-croise-1.pdf


Sur le même sujet

Recommandations

Image
UP : La reine du Flamenco à Charleroi

UP : La reine du Flamenco à Charleroi

La chorégraphe et danseuse María Pagés sera l'invitée du magazine Arthème consacré au Flamenco le 7 novembre prochain. Elle était à Charleroi ces 18 et 19 octobre 2024 à l'occasion de son spectacle "De Scheherazade", l'une de nos équipes l'a rencontrée à l'occasion d'une MasterClasse exceptionnelle.
Image
UP : Expo Flash au charbonnage du Gouffre

UP : Expo Flash au charbonnage du Gouffre

Focus sur une expo flash par un collectif de photographes passionnés.
Image
UP : Philippe Boxho, le médecin légiste qui donne la parole aux morts

UP : Philippe Boxho, le médecin légiste qui donne la parole aux morts

Philippe Boxho, le médecin légiste qui donne la parole aux morts, était de passage à Charleroi à la rencontre de ces lecteurs. Rencontre avec celui qui regarde la mort en face.
Image
UP#MEDIA - La dépression post-partum

UP#MEDIA - La dépression post-partum

En Wallonie, une mère sur deux court un risque de dépression post-partum. Amélie témoigne : devenue maman d'une petite fille en octobre 2019. Elle avait tout anticipé sauf la dépression post-partum. • Reportage complet: https://www.telesambre.be/ info/sante/depression-post-partum-une-femme-sur-deux-en-wallonie-est-concernee/63394
Image

Courcelles: une balade canine pour profiter des couleurs de l'automne

Image

Les communes de Fleurus et Châtelet passent en mode "Halloween", le 28 octobre

Image

J'ai testé pour vous: une balade relaxante avec les ânes

Image

Tourisme: Que faire cet été au Pays de Charleroi ?

Image

Une balade pour découvrir Acoz et ses alentours par le RAVeL

Image

Une balade à moto pour la Fête Nationale de la Moto, le dimanche 23 juillet

Image

J'ai testé pour vous: l'Aquascope de Virelles

Image

Du 28 juillet au 6 août, la Carav’âne végétale sillonnera les villages du Parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse

Image

Thuin: une balade ludique pour concrétiser une formation en accueil et animation

Image

Marchienne: une balade en paddle le long de Sambre au milieu des mastodontes d'acier

Image

Des balades en Wallonie sur le thème du développement durable