Une petite fille âgée de 6 mois a été découverte sans vie, mercredi en fin d'après-midi dans le véhicule de sa maman sur le parking de l'hôpital Saint-Joseph à Gilly, a indiqué Vincent Fiasse procureur du Roi de Charleroi lors d'une conférence de presse organisée jeudi matin. Elle a été victime d'une hyperthermie. Un dossier a été mis à l'instruction pour défaut de prévoyance et de précaution.
Les secours sont intervenus mercredi en fin d'après-midi sur le parking de l'hôpital Saint-Joseph rue Marguerite Depasse à Gilly (Charleroi, province de Hainaut). Un nourrisson de 6 mois a été découvert sans vie à l'intérieur du véhicule de sa maman, employée au sein de l'hôpital. Le bébé devait se trouver à la crèche au matin.
"Le papa, qui s'est présenté à la crèche en fin de journée pour récupérer son enfant, s'est inquiété de son absence sur place. Il a alors contacté la mère de la petite et il y a eu un blanc lors de leur discussion. Cette dernière a alors couru sur le parking pour aller voir à son véhicule et a découvert son enfant sans vie", a indiqué Vincent Fiasse le procureur du Roi de Charleroi.
La victime est décédée des suites d'une hyperthermie. Selon le parquet, il s'agit d'un oubli. "Elle est restée toute la journée dans la voiture. Il s'agit là d'un terrible drame de la fatalité. Il n'y aura pas d'autopsie puisque l'origine du décès de l'enfant est très claire et a été constatée par le médecin légiste descendu sur place."
Un dossier a été mis à l'instruction pour défaut de prévoyance et de précaution. "La mère n'est pour le moment pas inculpée. Mais il y aura bien une enquête pour faire la lumière sur les faits. L'enfant ne présentait pas de traces de violence et était manifestement bien soigné", a conclu le procureur du Roi.
Source: Belga