Saint-Nicolas, accompagné par l'ASBL Table Ronde, a parcouru Charleroi avec un service mobile Il a offert bonbons et colis alimentaires aux familles dans le besoin grâce au soutien du CPAS carolo.
En ce début décembre, Saint-Nicolas a sillonné les rues de Charleroi pour apporter joie et réconfort aux petits comme aux grands. Avec l’aide de l’ASBL Table ronde, il a troqué sa charette et son âne pour un service mobile, plus confortable pour son grand âge. Le CPAS carolo a également contribué à l'opération, comme l'expire Daniel Goffin, de l'ASBL Table Ronde :
"On a eu la chance cette année d'avoir une collaboration avec le CPAS de Charleroi et sa cellule partenariat. Ici, les colis sont fournis par l'ASBL. Grâce à différentes actions que nous menons tout au long de l'année. Les bonbons et une partie des colis sont fournis par la le partenariat du CPAS. Donc c'est une belle collaboration. Plus d'une quarantaine de familles défavorisées vont pouvoir de cette manière bénéficier de cette aide."
Ces colis alimentaires arrivent à point nommé pour de nombreuses familles en ayant grand besoin. Les colis leurs offrent un précieux soutien. Pourtant, malgré leurs efforts, Saint-Nicolas et le Père Fouettard ont encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins de toutes les familles dans le besoin.
Louis Pasture