La crise sanitaire touche tout le monde et les services de certaines administrations communales ne sont pas en reste. A Pont-à-Celles, il a fallu s'organiser ou se réorganiser. C'est via les réseaux sociaux que la commune informe ses citoyens.
"Nous avons rencontré au cours de ces dernières semaines, des difficultés organisationnelles pour garantir l’ouverture de nos services aux citoyens. De nombreux agents communaux malades ou en quarantaine ont dû s’absenter (et/ou être en télétravail) et nous avons été contraints de fermer certains services par manque de personnel."
L'administration de Pont-à-Celles met pourtant tout en oeuvre pour maintenir les services communaux ouverts un maximum. Cependant, il est possible que certains services connaissent encore des perturbations dans les prochaines semaines.
Des mesures d'urgence sont par ailleurs envisagées.
Les infos impactant l’accessibilité des services communaux, sont également disponibles via le site www.pontacelles.be, une nouvelle rubrique spécialement dédiée à l’actualité COVID-19 sera prochainement accessible directement via la page d’accueil.
Il est demandé à la population d'adopter le réflexe de consulter régulièrement le site et/ou la page Facebook avant de se rendre dans un service de l’administration afin de se renseigner sur l’ouverture ‘habituelle’ de celui-ci.
Dans le même ordre d'idées, le service « Etat civil » et le service « Etrangers » seront désormais accessibles selon les horaires suivants :
- ouverts tous les matins de 8h30 à 11h45 ;
- ouverts uniquement sur rendez-vous le lundi après-midi (sauf le service Etrangers), le mercredi après-midi et le vendredi après-midi ; nos collaboratrices demeurent cependant disponibles par téléphone ou par mail ;
- fermés le mardi et le jeudi après-midi ; nos collaboratrices demeurent toutefois disponibles par téléphone ou par mail.
Les services Etat civil et Etrangers seront aussi fermés les 28, 29 et 30 décembre 2020. Nos collaboratrices seront néanmoins disponibles par téléphone ou par mail.