À l’occasion de la nouvelle année, les Ecolo de Charleroi-Métropole ont présenté leurs vœux pour 2023. C’était aussi l’occasion pour eux de faire un bilan de l’année précédente, mais aussi et surtout de présenter les nouveaux projets pour cette année.
Les vœux c’est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Chez Ecolo cette année a été marqué (comme pour tous les Belges d’ailleurs) par les crises successives. Mais heureusement, par certaines victoires notamment au niveau de la mobilité.
Et de mobilité, il en est aussi question avec la concrétisation de ce long dossier du BHNS en fin d’année et surtout le maintient de la ligne 130A Maubeuge - Charleroi avec des travaux prévus rapidement par Infrabel.
Mais Ecolo va continuer cette année avec d’autres projets qui tiennent a cœur aux verts.
Et la nourriture saine, c’est au fédéral que cela se joue. L’idée d’Ecolo c’est de mettre une TVA à 0% sur les produitsnon transformés.
Un projet de TVA à 0% pour les transports en commun est aussi dans les cartons. Chez Ecolo on se prépare donc tout doucement à entrer en 2024, une année électorale fortement attendue…