Plus de 85.000 repas sauvés à Charleroi avec l’appli Too Good to Go 

par
|

Depuis son lancement en 2018, l'application Too Good To Go a sauvé 5 millions de repas en Belgique. Le Hainaut est en tête en Wallonie avec plus de 500.000 repas. A Charleroi, ce sont plus de 85.000 repas qui ont été récupérés.

Lancée en mars 2018 en Belgique, l'application Too Good to Go lutte contre le gaspillage alimentaire. Comment ? En mettant en relation des commerçants et des clients afin de récupérer à moindre prix les invendus alimentaires en fin de journée. Vous pouvez ainsi acheter des paniers chez le boulanger, dans un supermarché, chez le boucher et éviter que les invendus finissent à la poubelle. 

Depuis, l’appli a permis de sauver 5 millions de repas du gaspillage. Cela représente environ 4000 repas par jour et 12,5 millions de kilos de CO2e épargnés. Ces émissions sont comparables à environ 13 000 vols entre Bruxelles et New York ! 

Les Hainuyers champions dans la lutte contre le gaspillage alimentaire 

En Wallonie, c’est le Hainaut qui est en tête avec 527 577 délices provenant de 553 boulangeries, supermarchés, points de restauration ou même producteurs de la province qui n'ont pas fini à la poubelle.

A Charleroi, on enregistre 87 830 repas issus de 93 boulangeries, supermarchés, points de restauration,… qui ont été sauvés.  Cela représente plus de 200 000 kilos CO2e épargnés. 

Aujourd’hui, la volonté est d’étendre cette offre aux communes plus rurales et aux producteurs locaux. Si vous êtes intéressés à participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire, vous pouvez contacter Too Good to Go via leur site


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Too Good To Go lance un défi-anti gaspi ! 

Image

Fleurus: un frigo alternatif anti-gaspi voit le jour !