Au début de ce mois d'août, la chaine Brantano était mise en faillite et reprise par des curateurs. Résultat des courses, aujourd'hui, ce sont tous les magasins qui liquident leurs stocks. Même chose sur le webshop, mais là c'est un peu compliqué, parce que certains clients ayant fait des commandes juste avant la fermeture du site n'ont toujours pas reçu leurs colis. C'est le cas de Rocco qui a fait une commande de près de 200 euros, soit une dizaine de paires de chaussures, il n'en a reçu que deux. Impossible pour lui de récupérer le reste de son argent.
Si les boutiques de l’enseigne belgo-néerlandaises, Brantano, sont fermées depuis le début du mois, le site internet, sur lequel des démarques impressionnantes étaient proposées, ne l’est que depuis le 8 août. Selon les curateurs toutefois, tout article acheté après le 31 juillet sera bel et bien livré. Mais pour l’instant, c’est le flou. Personne n’a rien reçu, ou en tout cas, pas de commandes entières.
De notre côté, non plus aucune réponse. Aucune non plus du côté de Brantano, en effet, la filiale FNG Group qui détenait le magasin de chaussures ne répond désormais à aucune question à propos du magasin. Pour l’instant, c’est la perte sèche pour Rocco. Près de 173 euros.
Actuellement, des groupes Facebook se sont créés pour suivre le dossier entre personnes lésées. Si un curateur a été désigné, une solution à l’amiable devrait être trouvée. En attendant, les clients attendent des réponses.