Les agriculteurs risquent de se retrouver sur la paille !

par
|

Et le beau temps de ces derniers jours aura permis aux agriculteurs de moissonner. La météo a donné du grain à moudre aux propriétaires de terrains, puisque dans les années très humides, il faut redoubler de vigilance et d’efficacité pour assurer la culture de céréales de qualité. Exemple à Erquelinnes.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année fut humide et les récoltes plus compliquées que prévu pour les agriculteurs. C’est notamment le cas pour Benoît, agriculteur à Lobbes et Erquelinnes. 

Du coup, cette année, la qualité du froment notamment est moins bonne. La paille est moins belle, d’ailleurs ici elle est brouillée et pas ramenée en bulot pour être revendue. Au niveau des prix, cette année, ils ont bien diminué et les agriculteurs ne s’y retrouvent plus. 

Alors, dans ces conditions, pas facile d’être agriculteur. Un métier qui n’est plus rentable si l’on ne se diversifie pas assez. 

En espérant que les conditions climatiques de l’année prochaine soient plus avantageuses. Rappelons que selon un sondage datant de 2020, 34% des agriculteurs présenteraient un risque de burn-out plus ou moins aigu. Et ça ne risque pas de s’arranger
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

C'est le temps de moissons, oui et alors ?

Image

Bilan positif pour les moissons