Le Repair Café du Plan de Cohésion Sociale de Châtelet a fêté son premier anniversaire le 4 novembre. L'occasion de tirer le bilan. Les réparateurs se sont réunis 11 fois depuis un an et 70% des objets ont été réparés.
Pour bénéficier de ce service, les réparateurs et les participants ont rendez-vous à la Maison de la Cohésion Sociale à Châtelet.
Informatique, jardinage, petit-électro-ménager (pas les micro-ondes ou les appareils à tubes cathodiques), vélos, petite menuiserie et réparation de couture, les bénévoles tentent de trouver des solutions dans tous ces domaines. Mais pour les participants, il faudra y mettre en plus de l'huile de coude. L'objectif est que les bénévoles puissent prendre le temps de réparer l’objet défectueux avec son propriétaire.
Un bilan plus que positif
Depuis l'an dernier, 11 Repair cafés ont été organisés. Chaque mois, 30 participants viennent faire réparer leur appareil ou objet cassé. Et cerise sur le gâteau, 70% des objets sont réparés.
Le Repair Café de Châtelet est composé d'une équipe de 9 réparateurs bénévoles qui effectuent des réparations de 4 catégories d'objets : les petits électroménagers, les PC, les pièces de couture et les vélo.
Châtelet a reçu l'aide des bénévoles de Géner'Action, Rezippons la Terre, asbl et Repair Together pour mener ses actions depuis un an.
Le prochain Repair Café aura lieu 𝗹𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟬𝟭/𝟭𝟮 𝗱𝗲 𝟭𝟱𝗵 𝗮̀ 𝟭𝟵𝗵.
Pour s'y inscrire, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝘇-𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝟬𝟰𝟵𝟱/𝟮𝟰𝟴.𝟴𝟴𝟱.