Ce lundi 15 mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS d’Ixelles. Et c’est le carolo Judy Moden qui a revêtu l’écharpe pour les hommes. Un concours atypique puisque chaque candidat doit proposer un projet professionnel. Et Judy Moden veut encore plus s’investir dans le métier de mannequin qu’il exerce déjà en parallèle avec son boulot principal d’ingénieur.
Judy Moden est le nouveau MISTER BLACK BELGIUM 2023I. Le carolo représentait le Ghana avec les encouragements de l'ambassade du Ghana auprès du royaume de Belgique. Judy est un ingénieur civil, avec une passion pour le mannequinat. Il souhaite se frayer un chemin dans l'univers de la mode internationale. Il a déjà été repéré par plusieurs boutiques de vêtements qui souhaitent l'avoir pour des campagnes publicitaires.
Le concours Mister et Miss Black n’est pas qu’un concours de beauté, il veut aussi promouvoir l’entrepreneuriat. Chaque candidat.e doit proposer un projet professionnel et le concours le met en lumière pour l’aider à se construire une carrière.
« C’est une fierté puisque ça consacre quelques mois de travail, explique le nouveau Mister Black Belgium. J’espère que cette écharpe permettra de m’ouvrir des portes que je n’avais pas encore réussi à ouvrir jusqu’ici. Un tel concours réservé aux blacks n’est pas restrictif. Il permet simplement de donner une chance à des personnes qui n’en ont pas ou trop peu. »