La ville de Châtelet a présenté ce matin son budget. Un budget en boni pour l’année 2020 qui montre que la ville gère plutôt bien ses finances. Une situation qui fait office d'exception dans la région.
Le Châteletain est visiblement très économe ! En tous cas à la ville, on se félicite d’avoir clôturé son budget en boni de 1,2 millions d’euros pour l’exercice propre et de 10, 5 millions au global. Et l’explication est simple… Une bonne maîtrise du budget.
Cette augmentation de budget n’a aucun impact sur les investissements futurs, au contraire de nouveaux investissements seront fait. Par contre, cela signifie que pour les commerçants une taxe sera supprimée. Une économie de 200 euros par indépendant ou commerçant pourra être faite !
Au niveau des taxes, la ville va en supprimer trois… Où plutôt englober trois taxes pour n’en faire plus qu’une seul. Il s'agit des taxes d'égouttage. Diminution également des taxes sur les enseignes lumineuses, sur les débits de boisson et sur les friteries. En revanche une nouvelle taxe sur les véhicules isolé et abandonné sur un terrain ainsi que sur la construction de logement sans emplacements de parcages. Si cela peut rassurer les citoyens, pas un centime ne sera demandé cette année.