Et encore un Bancontact en moins! Depuis ce lundi 5 décembre, le distributeur d'argent de Fortis qui se situait dans la galerie de la gare de Charleroi Sud, a été enlevé. Il était pourtant très pratique pour de nombreux usagers. On peut clairement dire que ça devient compliqué pour retirer de l'argent dans la Ville Basse...
Depuis quelques semaines, le Bancontact de la gare annonçait via un petit message sur son écran, qu'il allait bientôt disparaitre. On passait devant, on se disait qu'on avait encore le temps, qu'on le croiserait encore un petit moment... Et ce lundi 5 décembre, de bon matin, on a pu voir des ouvriers s'occuper de lui pour le déloger de là. Et le soir, en repassant par là, le constat est sans appel: la machine a pris ses cliques et ses claques et a quitté le building.
On ne sait pas encore si un nouveau Bancontact sera installé à la gare quand les travaux seront terminés.
Dans la Ville Basse, comme vous pouvez le voir, c'est devenu compliqué pour retirer de l'argent. Depuis quelques semaines, la CBC du Bouvelard Tiroux a enlevé tous ses distributeurs. Dans le même coin, il reste encore le Bancontact de la Beobank près du Carrefour.
Seule nouveauté, les distributeurs de Batopin situés dans le passage de la bourse. Mais il faut bien admettre que le soir, l'endroit n'est pas des plus rassurants !
C.R.