Ce samedi soir, un artiste Carolo sera mis à l’honneur au Rijksmuseum d’Amsterdam, avec son oeuvre représentant la madone. Et c’est suite à une campagne publicitaire, que Jonathan De Cesare a été choisi pour exposer dans l’un des musées les plus remarquables de la planète. Rencontre...
Un lieu de prestige
Un Carolo exposera le temps d’un soir, son oeuvre au sein de l’un des musées les plus prestigieux au Monde. En effet, l’artiste Jonathan De Cesare sera présent ce samedi au Rijksmuseum d’Amsterdam, avec un portait de la madone qu'il a réalisé en s'inspirant de la Renaissance italienne.
« En fait, la marque de peinture Rembrandt a fêté le 4 octobre 2019, ses 120 d’existence. Ce jour là, cela faisait également 350 ans que disparaissait le peintre Rembrandt. A cette occasion, une exposition internationale devait avoir lieu en 2020, mais elle a du être reportée suite à la crise sanitaire. Aujourd’hui, elle peut enfin se tenir et je suis ravi d’en faire partie », explique avec le sourire Jonathan De Cesare.
Le peintre Raphaël l'a inspiré
Un rêve qui se réalise pour l’artiste, qui a mis un temps incalculable à réaliser cet oeuvre sur bois.
« C’est une peinture sur bois au format 50 x 60 cm. Elle représente la madone et c’est le peintre Raphaël qui m’a inspiré », ajoute Jonathan De Cesare.
Une soirée privée marquée par la présence des responsables du musée
Une expérience unique, qui placera Jonathan De Cesare sur la scène artistique internationale.
« C’est assez stressant. Je vais rencontrer le gratin de l’art mondial, dans un lieu exceptionnel qui est l’équivalent du Louvre aux Pays-Bas. En plus, mon oeuvre sera exposée en face de « La Ronde de Nuit », qui est le plus beau tableau de Rembrandt », conclut l’artiste.
Quant à l’oeuvre, elle sera ensuite vendue aux enchères pour la bonne cause. Une belle aventure pour ce Carolo, aux côtés des grands maîtres de l’art mondiaux.