Pour ne pas faillir à la tradition, le début de l’année coïncide toujours avec la nouvelle édition des chiffres de la Province de Hainaut. Ils ont été présenté ce matin.
Notre province accueille en ce début d’année près de 1.345.000 habitants. C’est une évolution négative de la population. Qui est due essentiellement au solde migratoire. Mais 2021 est également la seconde année de présence du COVID-19 sur notre territoire. On observe une surmortalité de la population Hennuyère surtout lors des 3e et 4e vagues du coronavirus. Une surmortalité moins importante qu’en 2020.
Pour ce qui est du revenu des habitants de notre province, on montre une augmentation de 21% du salaire. Une augmentation qui est inférieure à celle de la Wallonie et des autres régions.
Et si on parle de salaire, on parle aussi de chômage. Qui est en diminution depuis un tel, malheureusement ce taux augmente en 2020 suites a la crise du Covid pour atteindre les 13,8%. En 2021, il retombe à 12,5%. Un taux encore supérieur à celui de Wallonie.