La Ville marqué son accord, les forains sont prêts à investir les lieux: la foire de Pâques devrait s’installer sur l’ancien plateau industriel. Les derniers détails sont en train d'être finalisés.
Selon nos confrères de l'Avenir, après deux ans d’absence, il restait un gros point d’interrogation sur l’organisation de cette foire de Pâques de Charleroi. Vous pouvez respirer, car il semble que l’incertitude soit quasiment levée. Comme l’indique l’échevine en charge des Fêtes, Babette Jandrain à nos confrères, le projet de déplacer l’événement sur le site de Caterpillar a reçu un accueil favorable.
"Deux forains nous avaient soumis l’idée d’utiliser ce lieu voici plusieurs semaines", confie l’échevine dans le quotidien, qui précise: "Il s’agit de Thomas Delforge et Frédéric Allard, des partenaires de longue date. Il a fallu étudier avec eux la faisabilité du projet, sur le plan technique et juridique."
Il est bien connu que le terrain de Caterpillar a été investi par plusieurs opérateurs qui y ont développé des activités logistiques ou industrielles. Récemment, c'est le Forem qui a inauguré un centre de compétences Epicuris.
L’ASBL "Foire de Charleroi" a vu le jour fin février 2022 et elle serait vraiment proche d'un accord pour que la foire aie lieu.
"Il ne s’agit bien sûr que d’une solution provisoire en attendant le retour des attractions dans le centre urbain, ou sur un autre lieu approprié offrant des perspectives à long terme", explique Thomas Delforge dans l'Avenir.
Une soixantaine d’attractions devraient débarquer sur le site. Un parking gratuit de 3500 mètres carrés sera prévu pour les visiteurs.
Si tout se passe comme prévu, l’ouverture de la foire de Pâques 2022 est prévue le samedi 16 avril pour quatre semaines, jusqu’à la mi-mai.