Keevin Malcourant reçoit le Prix du Fair-Play de la ville de Charleroi

par
|

Arthème Agenda - 27/09/2023

Pour avoir tenu la main pendant toute la course à Guido, un coureur de 82 ans lors de la 32e édition du Challenge Delhalle, le sportif Keevin Malcourant reçoit les honneurs de la ville de Charleroi. Le prix fair play 2021 lui a été décerné.

Comme chaque année, la Ville de Charleroi via son département des Sports met à l’honneur tous les sportifs de la Ville en attribuant son Mérite sportif 2020

Un moment fort pour les pratiquants avec un prix qui, bien que faisant fi de tout résultat ou palmarès, est de plus en plus convoité : le prix du Fair-Play. 

Cette année, c'est le coureur du Cercle royal d'athlétisme de Charleroi, Keevin Malcourant, un Marchiennois de 39 ans qui a reçu ce prix, il s'est distingué lors de la 32e édition du Challenge Delhalle à Erpent. Il a accompagné et tenu par la main un coureur de 82 ans atteint de la maladie de parkinson, tout au long de la course. 

" Guido m’a demandé de lui prendre la main pour le départ de la course, mais, j’ai bien senti qu’il n’était pas à l’aise. Je lui ai donc proposé de l’accompagner pendant toute la course. Ce prix, j’aimerais le lui décerner car Guido continue à courir même dans les couloirs de sa maison de repos".

Une remise de prix sur fond de covid

La crise sanitaire ne permettant pas d’organiser une cérémonie officielle réunissant tous les lauréats, c’est Karim Chaïbaï, l’Échevin des Sports de la Ville qui est allé féliciter personnellement le lauréat.

"L’exploit de Keevin Malcourant a touché beaucoup de Carolos, dans la mesure où il a aussi remporté le Prix du public. Cela souligne à quel point son geste et le Fair-play est important aux yeux de tous."

Pour cette mise à l’honneur, il était accompagné de Philippe Housiaux, président du Panathlon Wallonie-Bruxelles. 

Pour rappel le prix du Fair-play a été récemment inséré dans le programme des Mérites sportifs pour encourager les gestes de bienveillance .


Sur le même sujet

Recommandations

Image

L'école communale Lamarche de Chapelle-Lez-Herlaimont récompensée à un concours d'arts graphiques