C’est une information de la presse du Grand-Duché du Luxembourg : le groupe carolo Louyet reprendra toutes les activités automobiles d'Arnold Kontz Group dès le 30 septembre. Le groupe luxembourgeois a confirmé la cession des activités automobiles avec les marques Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Lotus au groupe belge pour un montant non communiqué.
C’est un coup de tonnerre au Grand-Duché du Luxembourg, qui résonne jusque dans le centre de Charleroi. Le groupe familial Arnold Kontz, qui vend les marques Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Lotus au Luxembourg, va céder ses activités au groupe Louyet pour un montant non déterminé. Le transfert effectif est planifié pour le 30 septembre, et l’intégralité des salariés travaillant pour les concessions respectives sera reprise sans qu’aucune restructuration ne soit prévue.
Dirigé par Laurent Louyet, représentant de la troisième génération d’une histoire familiale qui a démarré en 1959 dans le centre de Charleroi, le groupe compte une vingtaine de points de vente, principalement BMW et Mini, mais aussi une concession Rolls-Royce. Il est également importateur de McLaren et de Pininfarina. Selon les comptes de 2023, cette entreprise de 603 employés a réalisé un chiffre d’affaires de 666,5 millions d’euros pour un bénéfice de 14 millions d’euros. Avec cette reprise du groupe Arnold Kontz, l’enseigne carolo reprendra les concessions du Luxembourg ainsi qu’à Habay, au sud de la Belgique.
Selon une communication faite au personnel du groupe Louyet, une séance d’information devrait avoir lieu fin août ou début septembre pour mieux connaître les nouvelles stratégies du groupe. Pour la première fois, le groupe Louyet peut se targuer de dépasser les frontières de la Belgique. Une étape importante pour la continuité des activités du groupe.