A partir de ce jeudi 14 mai, l’intercommunale Hygea et l’ensemble de ses collaborateurs, mèneront une action symbolique pour remercier le personnel soignant de première ligne dans la gestion de l’épidémie. 15 recyparcs leur seront accessibles en priorité.
L’intercommunale Hygea et l’ensemble de ses collaborateurs, ont décidé de remercier, à leur niveau, l’ensemble des personnes qui travaillent en première ligne afin de préserver notre santé et qui se battent chaque jour pour prendre soin de nos vies pendant cette période particulière. Ces derniers bénéficieront d’un accès prioritaire aux recyparcs le jeudi matin.
Concrètement, les travailleurs soignants de première ligne dans la gestion de l’épidémie (médecins, infirmiers, aide-soignants, personnel soignant, pompiers, ambulanciers) pourront accéder prioritairement aux recyparcs Hygea tous les jeudis à partir ce jeudi 14 mai de 9h à 12h. Cette action se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin.
15 recyparcs dont il est possible d'aménager l'accès afin d’éviter la file d’attente, ont été sélectionnés pour cette action.
- Baudour (Rue des Hauts Monceaux)
- Binche (Avenue Léopold III)
- Boussu (Voie d’Hainin)
- Colfontaine (Rue du Pont d’Arcole)
- Dour (Rue de Belle-Vue)
- Ecaussinnes (Rue de Scoufflény)
- Erquelinnes (Zoning «Espace Européen»)
- Estinnes (Rue des Grands Trieux)
- Frameries (Rue des Fours à Chaux)
- Honnelles (Chaussée Brunehault)
- Jurbise (Rue des Viaducs)
- Le Roeulx (Rue de la Station)
- Morlanwelz (Rue de Cronfestu)
- Quiévrain (Rue du 26 Octobre)
- Soignies (Chemin Saint-Landry)
Les citoyens considérés comme prioritaires seront invités à montrer un badge ou une carte attestant de leur activité.
Les collaborateurs des recyparcs remettront, au nom de tous les collaborateurs d’Hygea, une carte de remerciement à chaque citoyen de première ligne.
Rappel des mesures de sécurité
Les citoyens qui se rendent au recyparc doivent impérativement porter un masque, sans quoi, ils se verront refuser l’accès. Il est demandé de ne pas s’attarder sur les sites et de respecter en tout temps, la distanciation sociale de 1,50 m avec les préposés mais également entre les usagers.
Les mineurs âgés de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à circuler au sein du recyparc.