Les pompiers de Marcinelle ont été appelé à la rue des Combattants à Fontaine ce jeudi matin. Une déflagration a été entendue à proximité du centre de médecine spécialisée de Fontaine l'Evêque qui doit fermer ses portes jusqu'au 13 août.
C'est aux alentours de 10h30 que le personnel du centre de médecine spécialisée de Fontaine l'Evêque a entendu un bruit d'explosion à l'arrière du bâtiment situé à la rue des Combattants. Selon Sudpresse, un incendie de véhicule s'est déclaré près du centre médical. Les flammes se seraient alors propagées à un coffret haute tension qui a explosé.
La police locale des Trieux, les secours, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est et une équipe d'Ores sont descendus sur place.
Aucun blessé n'est à déplorer puisque tout le monde a été évacué à temps. Mais il y a des dégâts matériels notamment une fissure dans un cabinet. Le centre va donc fermer durant quelques jours.
"Les activités du centre médical sont mises sur pause jusqu'au 13 août inclus. Si vous aviez une consultation prévue, vous serez recontacté.e par nos équipes pour mettre à jour votre rendez-vous" indique l'ISPPC.