Fleurus passe au LED pour son éclairage public

par
|

La Ville de Fleurus participe au programme E-LUMIN. Un programme initié par le Gouvernement Wallon et déployé par ORES. D'ici 2030, les 3.554 luminaires installés dans la commune seront équipés de LED.

Depuis 2017, ORES doit moderniser l’éclairage public en passant au LED. Après d’autres communes comme Charleroi qui ont initié le mouvement, c’est au tour de Fleurus de passer le cap. 

Les 3.554 points de lumière de l’entité seront équipés de LED d'ici 2030. Aujourd’hui, ce sont 168 poteaux d’éclairage qui ont été modernisés. D’ici la fin de l’année, ce sera 14,4% de l’éclairage public de la commune qui sera passé au LED. 

Depuis juillet 2021, les remplacements sont en cours dans les zones suivantes: Avenue de Heppignies, Zoning de Martinrou, Rue du Tilloi, Rue Arthur Barbier, Rue Brigade Piron, Avenue du Marquis mais aussi dans le Centre- Ville.

Cela permettra à la ville de réduire les émissions de CO2 sur son territoire et ainsi contribuer à la protection de l’environnement, d’améliorer la visibilité en rue et le sentiment de sécurité de ses concitoyens tout en diminuant la consommation d’énergie et d’augmenter le confort des citoyens sans alourdir la facture énergétique grâce au rendement lumineux élevé du LED et sa durée de vie accrue. 

Revoir notre reportage de décembre 2019 sur le plan d'Ores à Charleroi :

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Châtelet : bientôt une nouvelle phase de remplacement des luminaires de la ville

Image

Thuin dresse son bilan énergétique de 2021 

Image

Erquelinnes poursuit le remplacement de points lumineux

Image

L’éclairage public de Villers-la-Ville passe au LED

Image

Charleroi passe la vitesse supérieure pour son plan LED

Image

Charleroi : La ville investit dans l'éclairage de ses bâtiments pour faire des économies

Image

Fontaine-l’Evêque: modernisation de l’éclairage public 

Image

Charleroi de plus en plus led!

Image

L’éclairage public de Charleroi passe au LED