Farciennes, première commune de la région à distribuer des masques

par
|

Farciennes est la première commune de la région a avoir distribué dès ce matin, des masques en tissus à ces habitants. 10 500 protections seront fournies d'ici la fin du week-end, une première étape, avant que l'ensemble des citoyens ne reçoivent deux filtres et un masque supplémentaire, qui seront fournis par les Gouvernements et Charleroi Métropole.

10 500 seront distribués d’ici quelques jours

C’était l’effervescence ce matin au sein de la maison communale de Farciennes, où une dizaine d’employés communaux préparaient les livraisons de masques en tissus, destination les boîtes aux lettres des 10 000 résidents farciennois.

« Au delà, de tous les citoyens bénévoles qui ont confectionnés des masques durant plusieurs semaines, nous avons voulu prendre les devants, en commandant des masques réutilisables en polyester avec une double face et un filtre tel que préconisé par les scientifiques. De la sorte, notre, population sera bien protégée dès ce lundi 4 mai, date à laquelle les protections seront obligatoires dans les transports en commun », indique Hugues Bayet, le bourgmestre de Farciennes.

Une distribution quartier par quartier

Et aujourd’hui, c’est dans le quartier du Wainage que les masques étaient distribués, avant ceux de Pironchamps et de Farciennes-Centre dans les prochains jours.

« On a commencé ce matin et dès la fin du week-end ou au maximum en début de semaine prochaine, tous les citoyens farciennois auront reçu leur masque », ajoute Hugues Bayet.

Farciennes est donc la première commune dans la région a fournir des masques en tissus à ses concitoyens et cela grâce une filière 100% wallonne. Les autres communes devraient suivre, à commencer par celle Des Bons Villers dès demain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

On devrait être « rapidement » en code jaune, selon le ministre Vandenbroucke