Dominique Demonté - Directeur général Agoria Wallonie
Alors que les premiers chiffres très alarmants concernant les chiffres d’affaires des entreprises et des indépendants depuis la crise viennent d’être rendus publics, le directeur général d’Agoria Wallonie, Dominique Demonté évoque d’ores et déjà l’après crise. La méthode qu’il préconise tient en 3 points…
Pour Dominique Demonté, dans un premier temps, le développement du diagnostic sera très important: « Qui est malade, qui ne l’est pas? Quels sont ceux qui ont été en contact avec le virus et sont guéris? »
Le directeur d’Agoria Wallonie prône ensuite une bonne organisation de la concertation entre monde patronal et syndical: « Si on veut que ça se passe sereinement dans les sociétés, c’est important que l’on soit alignés sur le message et la manière dont on peut s’organiser au sein de l’entreprise…»
Le 3e aspect soulevé par le Carolo est plus global quant à la mise en place d’un plan de relance économique: « Sur Charleroi, on a connu le Plan Catch. Il va nous falloir une sorte de Catch post-coronavirus pour lequel on va pouvoir mobiliser les gouvernements régionaux mais aussi le Fédéral et bien entendu tous les outils européens qu’on devra aller chercher… »
Voir aussi: (https://www.telesambre.be/coronavirus-le-chiffre-daffaires-des-entreprises-technologiques-reduit-de-moitie)