Jardiland à Gozée doit fermer
Les jardins sont prêts à accueillir les nouveaux arbustes et les nouvelles fleurs, sauf que la plupart des magasins qui vendent des plantes sont fermés. Mais pas tous ! Un inégalité entre réseaux de distribution que dénonce la fédération des jardineries. Une concurrence déloyale disent d’autres comme Jardinand à Gozée qui a dû fermer ses portes hier.
Solidarité belgo-turque: UID Charleroi et Textilia
En ces temps difficiles, les initiatives de solidarité se multiplient. Nous en avons épinglé deux aujourd’hui issues de la communauté belge-turque de Charleroi. Il s’agit d’abord d’UID, une association d’entraide qui fabrique et distribue des masques. Et ensuite d’une mercerie en gros farciennoise qui offre des kits pour confectionner des masques aux hôpitaux, maisons de repos, CPAS et autres associations d’entraide.
Les syndicats sont débordés par le chômage temporaire
Un million deux cent cinquante mille belges sont en chômage temporaire, cela équivaut à un travailleur actif sur trois, et 900 000 dossiers à rentrer auprès des organismes de paiement. Ce sont les organisations syndicales qui jouent les officiers payeurs, à Charleroi, elles sont débordées, mais disposées à tout faire pour que les travailleurs soient payés à temps.
Edito: Certains devront rendre des comptes
Nous sommes le nez dans le guidon, les mains dans le cambouis et, pour le dire vulgairement la tête dans le cul. Dans un souci d'efficacité immédiate et pour optimaliser tant que faire ce peu ce combat âpre contre un ennemi invisible, ce n'est donc pas le moment de lancer querelles et polémiques sur le plan politique. Ce que visiblement, certains, dans le monde politique lui-même n'ont pas bien compris.