C'est l'ancienne école du village de Chamborgneau qui devrait être transformée en maison de village où pourraient naître de nombreux projets citoyens. Mis sur les rails en 2019, la maison de village s'est vue mise en stand by le temps de laisser passer une pandémie. Aujourd'hui, les autorités locales souhaitent mettre un coup d'accélérateur au projet et mobiliser les citoyens autour de celui-ci.
Le local prévu pour la maison de village se situe au n° 200 de la rue Longue, une ancienne école qui sera restaurée, tandis qu'une nouvelle annexe sera construite d'ici à 2024.
L'objectif des autorités est de doter les citoyens d'un lieu de rencontre afin d'améliorer la convivialité et la solidarité des quartiers. Tous types d'activités seront possibles : culturelles, sportives, festives ou folkloriques.
Un groupe de travail a déjà été constitué dans ce sens afin de favoriser les projets qui permettront à différentes communautés de mieux se connaître et de s'apprécier. L'intergénérationnel et la solidarité sont également au programme de ce beau projet.
La ville de Châtelet lance donc un appel aux personnes du quartier désireuses de s'impliquer dans le développement de cette maison de village.
Toutes celles et ceux qui désirent rejoindre le groupe de travail ou proposer des activités peuvent envoyer un mail à l’adresse veronique.haustraete@chatelet.be.
Ce projet a été inauguré le 27 mai dernier, il ne demande plus qu'à éclore.