Le chef de groupe du PS du conseil communal de Charleroi Jean-Philippe Preumont a pointé du doigt deux chantiers en souffrance à Charleroi lors du dernier conseil communal. Il s'agit du plan trottoir de la rue Lison qui se trouve à cheval entre Gilly et Châtelinau ainsi que le chantier de l'entité de Châtelet qui créé une forme de discrimination entre les habitants. Des solutions sont donc à trouver.
Lors du dernier conseil communal, le chef du groupe du PS Jean-Philippe Preumont n'a pas hésité à inscrire à l'ordre du jour deux chantiers qui sont en souffrance. Ces derniers étant gérés par l'Échevin des Travaux Éric Goffart et l'Échevin des Bâtiments Xavier Desgain.
Selon Jean-Philippe Preumont, la situation du plan trottoir de la rue Lison est une catastrophe, un seul côté des trottoirs a été rénové. Contrairement aux trottoirs de l'entité de Châtelet, ce qui créé une discrimination entre les habitants.
Mais l'Échevin des Travaux, Eric Goffart indique que la Plan trottoir carolo représente un certain investissement (5.000.000€ en fonds propres). Ce chantier devrait bientôt commencer. Cependant, rien n'a encore été prévu pour les trottoirs de la rue Lison, pour cause, aucun rapport n'a été transmis sur l'état de leur dégradation.
Mais ce n'est pas tout, le chef du groupe PS au conseil communal s'inquiète également sur le retard de la modernisation du centre Temps Choisi. Cependant, il y a une explication à cela: la faillite de la société choisie pour faire ces travaux. Une faillite qui a eu lieu le 08 octobre 2020, en pleine pandémie ce qui n'arrange pas les choses. Néanmoins, un transfert de la gestion de ce projet a été donné à l'intercommunale Igretec.
Le transfert des travaux sera tout de même inscrit à l'ordre du jour dans les semaines à venir. mais il faudra encore se montrer patient avant découvrir tous ces changements dans notre Région.