Le 13 mai 2019, le Carol’Or, la monnaie locale, citoyenne et complémentaire de la région de Charleroi (étendue jusqu’à la Haute Sambre) entrait en circulation.En deux ans, l’ASBL a considérablement agrandi son réseau et professionnalisé ses services. Après 2 ans de mise en circulation de cette monnaie locale, l’heure est au bilan.
En deux ans, le Carol’Or est passé de 33 partenaires à 478 partenaires suite à un partenariat avec le Grand Charleroi. D’autres communes ont souhaité se joindre au projet : Farciennes, les Bons Villers et Fleurus.
Et en juillet 2020, l’ASBL a mis en place le Carol’Or, un moyen de paiement électronique pratique, basé sur une application utilisable sur PC, tablette et smartphone.
A l’occasion des deux ans du Carol’Or, deux événements à retenir :
Le 12 juin : rendez-vous dès 14h au marché des producteurs et des artisans locaux de Thuin, pour venir à la rencontre des différents partenaires de la Haute Sambre et de l’équipe de l’ASBL.
Le 19 juin : rendez-vous cette fois à Charleroi. Dès 13h, ouverture des locaux du Carol’Or au 77 de la rue de la Montagne. Au programme : petite exposition, concert, petite restauration et bar.
À partir de 13h également, l’équipe déambulera en fanfare, d’un partenaire à l’autre du centre ville, tout en veillant au respect des règles sanitaires.
Lancement d’un concours
Qui dit anniversaire, dit cadeaux. L’ASBL organisera donc autour de ses deux dates des jeux concours et tombolas, sur sa page Facebook et sur les deux lieux de fête. À gagner ? Des Carol’Or évidemment pour pouvoir rendre visite aux commerçants partenaires.
Infos : https://carolor.org/ ou https://www.facebook.com/LeCarolOr