Le dernier conseil communal de Charleroi a fait quelques étincelles. En effet, Eric Goffart, l’échevin des travaux a remis gentiment Serge Beghin, le conseiller communal et ancien échevin à sa place…
Serge Beghin, le conseiller communal et ancien échevin s’est fait recadrer par Eric Goffart, l’échevin des travaux publics lors du dernier conseil communal de cette semaine. La cause? Son intervention sur le mauvais état des routes à Monceau-Sur-Sambre et Goutroux.
En effet, lors d’un trajet en voiture, Serge Beghin ne voit pas ou ne parvient pas à éviter les nids-de-poule. Ce qui lui a causé un pneu crevé. Ce lundi, lors du conseil communal, il s’en est pris au travail d’Eric Goffart.
"Il y a des trous partout et le responsable ne fait rien !" indique Serge Beghin.
Eric Goffart ne se laisse pas faire face à cette attaque et réplique rapidement en rappelant à Serge Beghin que malgré qu’il soit élu au conseil, il est également président de l’Igretec, l’intercommunale est donc chargée de préparer les dossiers de réfection de voirie quand il y a de l’égouttage.
"Avant de me reprocher de ne pas faire mon boulot, faites le vôtre !"
Mais le débat n’en reste pas là, piqué à vif, le conseiller rapplique: "Monsieur l’échevin vous mentez ! "
Un échange de tels propos fait désordre, personne ne semble en prendre ombrage. D’un côté, au PS ça rigole mais par contre, au-delà de l’échevin, c’est l’administration qui se sent insultée.